Plan de delestage 1

Plan national de délestage électrique

Le 09/12/2022

Ce que vous devez savoir

Les périodes de délestage pourraient ainsi intervenir sur les créneaux horaires de 8 h à 13 h et de 18 h à 20 h, pour une durée maximum de deux heures sur la même journée. Mais jamais 2 jours consécutifs.

Vous disposez de toutes les données permettant une information à temps réel, à ce sujet, sur le site internet ECOWATT (www.monecowatt.fr) du gestionnaire de réseau RTE.

Le délestage pourra entraîner :

- la suspension de l'accueil des élèves dans les établissements scolaires (accueil exceptionnel dans les écoles de 1er degré devra être assuré pour les enfants des personnels des services indispensables à la gestion de crise, parents exerçant dans les services prioritaires : SDIS, police, gendarmerie, hôpitaux...)

- un impact sur les télécommunications : le numéro des appels d'urgence est le  112.

Mesures de préparation et de gestion de crise attendues en local :

- Nous demandons aux personnes vulnérables de se faire connaître afin de les inscrire sur le registre communal des personnes fragiles de la Mairie.

Téléphone 02 35 90 95 11  : Lundi, Jeudi, Vendredi : de 09 h à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00

Mardi, Mercredi : de 09 h 00à 12 h00

En dehors de ces horaires vous pouvez joindre le : 0683373861